top of page

Julie Beaulieu

Danse et musique de l'Inde

Jonathan Voyer

santoor montreal

Bharatanatyam Montreal

Arupa - Sonia St-Michel
ARŪPA (Sonia St-Michel et Julie Beaulieu)
41:11

ARŪPA (Sonia St-Michel et Julie Beaulieu)

ARŪPA is a journey into the antechamber of forms. Through a yantra, a ritualized geometric space determining the choreographic territory, we explore the imprints left by our respective practices of Odissi and Bharatanatyam. In doing so, we seek to reveal the sensitive experience hiding behind the forms. Like two contemplative warriors, we move from invocation to evocation. Our shapeshifting dance progresses around and inside an imaginary temple where the notions of paths, passages and gates intersect. ARŪPA is an invitation to enter into a musical and choreographic architecture where fragments of transparency appear; where memory, thought and intuition exist somewhere between form and formlessness. Le duo ARŪPA est une incursion dans l’antichambre des formes. Épousant les motifs d’un yantra, espace rituel géométrique inspiré de diagrammes et de jeux, nous explorons les empreintes laissées par nos pratiques respectives de l’Odissi et du Bharatanatyam. Ce faisant, nous cherchons à révéler l’expérience sensible se dissimulant derrière les formes. Telles des guerrières contemplatives, nous passons de l’invocation à l’évocation pour construire un temple imaginaire où se rencontrent les notions de chemin, de passage et de portail. La danse se métamorphose sans cesse : corps, mémoire, pensée, images et traces vacillent entre la forme et le sans forme. ARŪPA est une invitation à pénétrer dans une architecture chorégraphique et sonore où apparaissent des fragments de transparence, en présence de deux guerrières de la contemplation qui lancent des flèches d’intuition. Chorégraphie et interprétation : Sonia St-Michel (www.soniastmichel.com) Julie Beaulieu (www.samskara.ca) Musique : Jonathan Voyer Lumières : Chantal Labonté Costumes : Roxane Beaulieu Répétitrice : Ève Lalonde Captation vidéo et montage : Robin Pineda Gould
bottom of page